Covid-19 au Sénégal : Des médecins contaminés contraints de travailler au risque de... (Comes)

Covid-19 au Sénégal : Des médecins contaminés contraints de travailler au risque de... (Comes)

Seneweb Il y'a 2 jours  Source

Le collectif des médecins, pharmaciens et chirurgiensdentistes en spécialisation au Sénégal (Comes) est très remonté contre les autoritéssanitaires du pays. Ces D.E.S (Diplôme d'études spécialisées) comme on lesappelle, dénoncent leurs mauvaises conditions de travail en cette période deCovid-19.

Cette situation que le Comes déplore depuis longtemps sembletomber dans l'oreille d'un sourd. Pis encore, selon eux, certains de leurscollègues qui sont contaminés, continuent même de travailler. "Malgré cettesituation, certains de nos collègues contaminés dans trois hôpitaux de Dakaront été contraints de travailler pour faire fonctionner leurs services en dépitdu risque qu'ils font courir leurs familles, leurs patients et leurscollègues'', regrette le collectif dans un communiqué donc copie nous est parvenue.

Le Comes réclame encore la protection dupersonnel sanitaire en général et de ses membres en première ligne dans lesservices d'accueil et d'urgences en particulier. "Nous sommes aujourd'hui face un constat amer car beaucoup de D.E.S ont été contaminés en bravant cettemaladie sans la moindre protection hormis un masque chirurgical au mieux FFP2pour 24h au vu et au su de tous'', dénonce-t-il.

Nous vous recommandons

Actualité

(Vidéo) Nécrologie: La communauté islamique en deuil

Senegal7