Covid-19 : Comment éviter l'hécatombe au Sénégal ? (Par Ansoumana DIONE)

Si c'est le Professeur Moussa SEYDI, en personne, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales, du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann, qui manifeste ses inquiétudes, face la propagation du Covid-19 dans notre pays, dépassant largement les 100 cas, cela veut dire tout simplement que l'heure est devenue maintenant plus que grave.

Ces mots sont d'Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui rappelle ses propos : «si le chiffre des 100 cas atteints au Sénégal, ne vous fait pas peur, c'est parceque vous n'avez pas compris le risque qui nous guetté» Pire, il a même parlé de hécatombe, vécue en France ou ailleurs.

Pourtant, précise Ansoumana DIONE, c'est ce même langage qu'il avait tenu, le 20 mars 2020, au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR qui n'avait pas voulu l'écouter. C'est pourquoi, il invite le Président Macky SALL, bien vouloir lui accorder une audience, pour lui présenter d'autres solutions immédiates, pour freiner cette épidémie au Sénégal.

Rufisque, le 29 mars 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) ? Tel : 77 550 90 82 ? 70 745 88 47

Nous vous recommandons

Actualité

Coronavirus Sénégal : Situation du jour

Seneweb

Actualité

Assane Diouf

Enqueteplus

Actualité

Vidéo-Barth avertit l'APR: "ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar"

Senegal7