Covid-19 : Oumar Gueye suspend sa tournée nationale de vulgarisation du PNADT

Par , publié le .

Actualité

Louga, 11 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Gueye, a suspendu, vendredi, ‘’jusqu’à une date ultérieure’’, sa tournée de vulgarisation du Plan national d’aménagement et de développement territorial (PNADT), en raison de la hausse des cas de covid-19, a constaté l’APS.

 
‘’Je suspends à partir d’aujourd’hui la tournée nationale sur la vulgarisation du PNDAT à cause de la hausse du nombre de cas de covid-19 dans le pays’’, a-t-il dit à Louga, lors d’un comité régional de développement consacré à la question.
 
Depuis quelques jours, les cas de personnes testées positives à la covid-19 sont en hausse dans le pays. 
 
Afin de limiter la propagation de la pandémie, Oumar Gueye a décidé de suspendre sa tournée de partage du PNDAT. M. Gueye a pris cette décision sur instruction du Chef de l’Etat, selon sa cellule de communication.
 
Avant l’étape de Louga, Il s’est rendu dans plusieurs régions dont Sédhiou (Sud) et Tambacounda (Est).
 
Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoire devait se rendre à Kaffrine (centre) pour y tenir la même activité.
 
Le PNADT vise à promouvoir le développement du Sénégal à partir de ses territoires par une bonne structuration de l’espace et une valorisation durable des ressources et potentialités.
 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)