Croatie : des lions testés positifs au coronavirus au zoo de Zagreb

Par , publié le .

Actualité

Deux lions du zoo de Zagreb auraient été contaminés par l’un de leurs soigneurs.

On le sait depuis le début de la pandémie, le coronavirus peut se transmettre de l’animal à  l’homme et inversement. Une situation suivie de près par les scientifiques du monde entier qui craignent toujours l’apparition d’un variant plus dangereux ou contaminant.

Après les gorilles du zoo d’Atlanta aux Etats-Unis, ce sont cette fois deux lions du zoo de Zagreb qui sont sous étroite surveillance après avoir été diagnostiqués positifs au Covid-19.

L’information a été révélée dans un communiqué publié par les équipes du zoo de Zagreb et relayé par les médias locaux. Léo et Ayana, deux lions africains ont commencé à  développer des symptômes de la maladie (qui sont plus ou moins les mêmes que chez l’être humain) il y a quelques jours. Un test a permis de confirmer que les deux félins avaient bien contracté le Covid-19.

Peu avant, un soigneur qui travaille régulièrement à  proximité des lions a lui aussi été testé positif et est vraisemblablement à  l’origine de la contamination. Pour le moment, l’état de santé des animaux et du soigneur est rassurant.

Dans un pays o๠le taux de vaccination est l’un des plus faibles en Europe, le zoo a tenu à  rassurer les visiteurs. Grâce aux vitres qui protègent les enclos, il y a peu de chance que le virus soit transmis par les lions.

Pour écarter tout risque de prolifération du virus dans le zoo, l’ensemble des animaux soignés par le gardien ont été testés. Des tests qui sont tous revenus négatifs.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)