Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Cuisine Sénégalaise : Comment faire du Yassa au poulet.

Par , publié le .

Actualité

Cuisine Sénégalaise : Comment faire du Yassa au poulet.
Cuisine Sénégalaise : Comment faire du Yassa au poulet.

Yassa au poulet (poulet yassa)
Pour 6 personnes

Durée: 2h

Coût: moyen

Difficulté: moyenne

Ingrédients pour la préparation du Yassa au poulet:
1 Kg de riz, 1 poulet, 750g d'oignons, 1/4 de litre d'huile, 3 gousses d'ail, 1 poivron, 3 œufs, 50g de raisins secs, 3 tomates fraîches, olives, macédoine, 1 concombre, sel, poivre, piment, 3 bouillons cube, moutarde, vinaigre, 1 citron vert ou du jus de citron, beurre.

Préparation du Yassa au Poulet (Poulet Yassa):

Cuire le riz blanc et mélanger avec la macédoine, les raisins secs et du beurre. Réserver.
Laver et découper le poulet. Mixer du piment, du poivre, 1 gousse d'ail, du sel et 1 bouillon cube. Faire des trous dans chaque morceau de poulet et y mettre un peu de farce. Mettre le poulet dans une marmite, ajouter 1/2 verre d'eau et laisser cuire environ 20 min. Retirer les morceaux de poulet et réserver le jus restant. Chauffer l'huile et bien faire dorer le poulet. Garder une partie de l'huile pour faire dorer les oignons hachés environ 10 min. Ajouter le jus de poulet et un peu d'eau. Ajouter les bouillons cube, du vinaigre, du jus de citron, de la moutarde, du piment, du poivre et l'ail mixé. Remuer et laisser cuire environ 20 min. Plonger les morceaux de poulet dans la sauce, ajouter les poivrons coupés en rondelles, remuer et laisser cuire 20 min à feu moyen.

Déguster le riz blanc accompagné de sauce au poulet, d'olives, des oeufs bouillis, des tomates fraîches et des concombres coupés en rondelles.

Le mot du chef:
Le yassa est l'un des plats préférés des sénégalais, mais surtout l'un des plus connus en dehors de ce pays. Qui ne connaît pas le Yassa? Même Julien le Perse de l'émission télévisée Question pour un champion l'évoque dans ces questions!

Il existe plusieurs sortes de Yassa: le Yassa au poulet, le plus connu des yassa. On parle aussi de Poulet Yassa en dehors du Sénégal. Il y a également le Yassa au poisson, le Yassa à la viande. Ce plat simple, à base d'oignons, est souvent apprécié de tous, sénégalais ou pas. Vous trouverez ainsi du Yassa dans tous les restaurants africains.

senecuisine.com

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)