Dakar avec le district Ouest, zone la plus touchée

Dakar avec le district Ouest, zone la plus touchée

Sudonline Le 2020-04-01  Source
Si la majorité des cas est concentré dans la région de Dakar, le district sanitaire le plus touché de ladite région demeure celui de Dakar-Ouest avec 51 tests positifs, suivi de Dakar-Sud avec 28 personnes atteintes de coronavirus, le district Dakar-Centre avec 09 cas confirmés, et ceux de Dakar-Nord, Rufisque et Guédiawaye ouest sont 06 cas de coronavirus chacun. Les districts de Diamniadio, Sangalkam, Yeumbeul ont enregistré chacun un cas. La région de Diourbel avec le district centre de Touba devient la 2ème région affectée par la maladie avec 26 cas.

Soulignons que Touba a enregistré le premier cas sénégalais savoir le Modou-Modou qui a lui tout seul a contaminé plus de 20 personnes. Situation qui a amené le ministère de la Santé et de l'action sociale ériger la structure sanitaire de Touba Marnane en centre de traitement de Covid-19.

La région de Thiès suit le peloton avec 10 cas de coronavirus dans le district Thiès Ouest et 13 cas confirmés Mbour. Saint-Louis comme Richard Toll ainsi que la région de Ziguinchor et son département Ousouye ont aussi connu chacun un cas confirmé de Covid-19.

Nous vous recommandons

Actualité

Libye: Moscou et Ankara redistribuent les cartes

Slateafrique