DAOUDA BA, PORTE- PAROLE DE REWMI : "NOTRE PRINCIPALE CONDITION A ETE ACCEPTEE "

DAOUDA BA, PORTE- PAROLE DE REWMI : "NOTRE PRINCIPALE CONDITION A ETE ACCEPTEE "

Seneweb Le 2019-05-16  Source

L'opposition significative n'a plus de raison de boycotter le dialogue politique. En effet, un pas a été franchi dans ses revendications. Résultat, le pouvoir a consenti mettre sur pied une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre.

Une décision louable pour le porte-parole du Rewmi qui renseigne que "leur principale condition a été acceptée''.D'après Daouda Ba, ces conditions étaient très raisonnables, car dit-il,on ne peut pas être juge et parti. "Pour un dialogue sincère bien organisé, il fallait une commission neutre cellulaire avecun modérateur et un pilote'', dit-il.

Après ce pas franchis, le porte-parole de Rewmi renseigne qu'ils attendent la mise en placede cette commissionet sont disposés, y répondre."Nous attendons sa mise en place et nous sommes disponibles répondre l'appel de cette commission et respecter son plan d'actionpour lequel au fur et mesure le Front national de résistance se réunira et donnera ses positions'', fait savoir Daouda Ba.Qui renseigne qu'il revient la commission d'organiser le dialogue avec les termes de références.

Par ailleurs, le membre de Rewmirenseigne que ce dialogue ne doit pas être axé uniquement sur la politique car dit-il, c'est une demande du peuple. "Il ne s'agit pas seulement d'aborder desvoletspolitiques, on doit également évoquer tous les sujets qui concernent les Sénégalais'', pense Daouda Ba.

Nous vous recommandons

Actualité

Un maillot de basket de Barack Obama jeune adjugé 120 000 dollars

Seneweb

Actualité

Local content ou contenu local

Enqueteplus

Actualité

(Vidéo) Modou Lo «Sama combat ak Balla Gaye 2...»

Senegal7

Actualité

Sidy Diop victime d'un accident

Seneweb