Défense du Chef de l'Etat : Saleh isole Mame Mbaye Niang

Par , publié le .

Actualité

Alors que le Chef de cabinet du Président de la République a infirmé l'existence d'une liste de 30 personnalités apèristes pour servir de bouclier à leur mentor, le ministre d'Etat, Directeur de cabinet, Mahmouth Saleh confirme l'existence de cette Task Force à l'émission Jury du dimanche d'iRadio. Selon lui, ce sont des volontaires qui n'ont jamais eu l'occasion de monter au créneau pour défendre leur mentor et étaler ses multiples réalisations.

Le ministre chef de cabinet du chef l'Etat Macky Sall, Mame Mbaye Niang avait naguère infirmé l'existence d'une listing de 30 apéristes devant s'occuper de la défense du Chef de l'Eta et lui servir de bouclier.

Il aurait même affirmé que le Président Sall ne serait pas au courant d'une telle inititive.Mais le Directeur de cabinet du Chef de l'Etat a apparemment soutenu le contraire. Lors du Jury de ce dimanche d'iRadio,le ministre d'Etat et Dicab,Mahmoutjh Saleh a confirmé l'existence de cette galaxie apériste qui aura en charge de rendre visible les réalisations du Chef de l'Etat mais aussi lui servir de bouclier face à l'opposition.

Senegal7 reproduit in extenso les principaux ténor qui composent cette liste de guerriers choisis pour aller au front. Il s'agit du ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE),Abdou Karim Fofana, de Zahra Iyane Thiam en charge de la microfinance, de l'Economie Sociale et de la Solidarité, du Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'Extérieur, Moise Sarr; du ministre de l'Urbanisme, Abdoulaye Sow et du Secrétaire d'Etat chargé de la promotion des Droits humains et de la Bonne Gouvernance, Mamadou Salif Sow ; du ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, du ministre du Développement Communautaire, Samba Ndiobène Ka, du DG du Cosec, Mamadou Dione et des députés Abdou Mbow, Sira Ndiaye, Aminata Guèye,entre autres.

Dire que le chef de cabinet du Chef de l'Etat Mame Mbaye Niang se retrouve au pied du mur car il a été complètement isolé de ses défenseurs de leur mentor.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)