Denis Brogniart d’animateur à  écrivain, il sort son premier roman

Par , publié le .

Actualité

On connait Denis Brogniart l’animateur mais pas l’écrivain. C’est aux éditions Flammarion que le journaliste propose son premier roman ‘Un soldat presque exemplaire’.

C’est un tout nouvel exercice pour Denis Brogniart mais également pour ce grand sportif un nouveau défi. Hier, l’animateur de TF1 sortait son premier roman intitulé soldat presque exemplaire’, un livre qui n’a »˜rien à  voir avec Koh-Lanta ni avec ma vie d’animateur’, a-t-il voulu préciser dans un entretien accordé à  TVMag. Pour Denis Brogniart écrire un livre était un rêve : «Je ne sais pas chanter, je ne sais pas jouer de la musique mais j’aime écrire, utiliser les mots. J’avais envie de me lancer dans cette aventure o๠il faut être discipliné. Je l’ai écrit de A à  Z, seul, à  partir du premier jour du premier confinement. Je suis un hyperactif et j’étais angoissé par cette période o๠j’allais me retrouver sans véritable activité. Je me suis astreint à  cet exercice d’écriture quotidien. J’ai pu recueillir mes informations auprès de Stanislas, mon héros, de Marie son ex-femme et des gens qui ont gravité dans leur entourage. partir de ce qu’ils ont pu me raconter et ce que j’ai romancé moi-même, j’en ai fait ce Soldat presque exemplaire en six mois d’écriture«, explique Denis Brogniart pour qui l’expérience a été positive.

De quoi parle »˜Un soldat presque exemplaire’ est »˜une plongée dans un univers militaire, c’est également une histoire d’amour, la déchéance d’un homme qui essaye de se reconstruire. C’est un héros blessé psychologiquement, victime d’un syndrome post-traumatique après ses années de guerre, qui devient un zéro dans sa vie de tous les jours’, indique Denis Brogniart qui ajoute que ce livre romancé est issu d’une véritable histoire. Ce qui taraude le plus l’animateur, c’est de ne pas être vu comme »˜l’animateur de la télé qui publie un livre’. Verdict dans quelques semaines.

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut