DES ARTISANS SENEGALAIS BLOQUES À DUBA FONT APPEL À L'ETAT
Sos des artisans sénégalais à Dubaï. Se rendant chaque année à Dubai, pour des expositions d'oeuvres d'arts, des artisans Sénégalais se retrouvent bloqués dans le pays depuis la mi-mars suite à la fermeture des espaces aériens internationaux.

Face à cette situation et ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, Pape Mouhamadou Diagne, porte-parole du collectif des exposants lance un appel à l'Etat du Sénégal après avoir interpellé les autorités sénégalaises aux Emirates, sans suite.

"Nous lançons un appel aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République Macky Sall de nous trouver une solution par rapport à cette situation dans ce pays où la vie coûte excessivement cher". "Nous n'étions pas venus comme immigrés mais plutôt comme des ambassadeurs du Sénégal à travers l'art et la culture", poursuit-il

"Si un vol spécial ne peut pas être affrété au moins qu'on nous prenne en charge, car on ne sait pas combien de temps cette situation va durer", renchérit-il.

Parti depuis le début de l'année pour une exposition qui devait durer 6 mois, ces artisans devaient rentrés plus tôt que prévu à l'annonce de l'interruption de l'exposition à cause de la propagation du covid-19. Mais malheureusement, ils n'ont pas pu avoir des billets, à temps, explique Mouhamadou Diagne.

Nous vous recommandons

Actualité

SACCAGE RFM MBACKE : La 3CM condamne

Enqueteplus

Actualité

Vidéo - Bouba Ndour : "Les noirs sont entrain de perdre...."

Senegal7