Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Des artistes saluent la réalisation de Centre international de conférence de Dakar

Par , publié le .

Actualité

Des artistes saluent la réalisation de Centre international de conférence de Dakar

Plusieurs artistes et communicateurs traditionnels sénégalais ont salué, jeudi à
, qui va abriter les travaux du 15ème sommet de la Francophonie, prévus les 29 et 30 novembre prochains.

‘'On est fiers. On est contents Monsieur le président pour la réalisation de cet ouvrage mondial que vous avez imaginé aujourd'hui'', a indiqué l?artiste chanteur Youssou Ndour qui s'est produit sur place peu après l'inauguration officielle de cette infrastructure qui abrite notamment une salle de conférence de 1500 places.

Le président de l'Association des communicateurs traditionnels, El Hadji Mansour Mbaqye, a pour sa part indiqué que la construction de ce centre est la réalisation d'une promesse que le chef de l'Etat avait faite à ses compatriotes.

‘'Vous nous l'aviez promis, nous y sommes arrivés. Vous l'aviez promis, c'est fait. Vous êtes le chef de l'Etat de l'espoir. Personne n'oubliera ce jour. Nous avons vu tout ce vous nous aviez promis'', a ajouté le communicateur traditionnel.

Le CID est aménagé sur une surface de 20.000 m2 dont 14.000 m2 de bâtie. Construit en moins d'un an, avec l'aide de la Turquie, il a une capacité de 1.500 places.

Ce centre qui doit accueillir le 15e Sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre prochains, a été selon le président de la République réalisé avec un montant global de 57 milliards de franc CFA dont un prêt de 32 milliards accordé par la Turquie.

‘'Je voudrais saluer la performance ici réalisée dans la qualité et la diligence. C'est l'occasion de réitérer mes remerciements appuyés à cette solidarité active'', a souligné le président de la République.

Plusieurs officiels, dont des membres du gouvernement, de l'Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental (CESE), des élus locaux, des autorités religieuses et coutumières ainsi que de nombreux artistes et sportifs, notamment des lutteurs, ont pris part à la manifestation. Qui s?est déroulée sous une forte surveillance des forces de l'ordre.

APS


O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)