"Des centaines de millions reçus des partenaires", la LISTAB demande des comptes d'anciens responsables

"Des centaines de millions reçus des partenaires", la LISTAB demande des comptes d'anciens responsables

Senenews Le 2018-06-13  Source

La Ligue Sénégalaise Contre le Tabac (LISTAB) a tenu une conférence de presse aujourd'hui au siège duGroupe Intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (Giaba). Le but : demander des comptes l'ancienne trésorière, Docteur Adja Marietou Diop et l'ancien président de ladite ligue, Docteur Abdoul Aziz Kassé, mais aussi attirer l'attention de toute la société civile et les partenaires sur le cas de Bara Diop.

Animant la conférence de presse en présence du Secrétaire exécutif Djibril Wellé, le président de la LISTAB, Amadou Moustapha Gaye de demander M. Kassé de «dire et de faire le point sur les centaines de millions que la LISTAB a reçus de divers bailleurs et de partenaires dont il est le seul ordonnateur de dépenses de 2011 2018".

Le président d'interpeller également Marietou Diop de «faire le point sur les divers fonds qui sont passés entre ses mains, et qu'elle n'a pas ce jour justifiés, au lieu de divaguer dans les accusations puériles, débiles, mensongères et carrément irrationnelles».

Pour celui qu'il dit «prétendre représenter la LISTAB», Bara Diop, l'actuel président de la Ligue d'expliquer : «C"est Dribril Wellé et moi-même Amadou Moustapha Gaye qui avons fait le plaidoyer auprès des associations pour que Bara Diop soit accepté au sein de la LISTAB, et nous avons eu d'énormes difficultés pour le faire admettre, car il était totalement inconnu dans la lutte antitabac au Sénégal».

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons

Actualité

Nécrologie : Les Thiantacounes en deuil !

Senenews