DES CHEQUES REMIS AUX SINISTRES DE L'ECOLE II ET TABA

DES CHEQUES REMIS AUX SINISTRES DE L'ECOLE II ET TABA

Sudonline Le 2019-09-16  Source
Même si ce don est jugé insuffisant face à l'ampleur des dégâts et la nature des besoins convoités, le donateur dit avoir libéré ces chèques pour d'une part appuyer les locataires de l'école II de la commune de Kaffrine à couvrir certains de leurs besoins quotidiens et de l'autre contribuer à la réfection des 93 concessions du village de Taïba endommagées par les pluies diluviennes.

Toutefois, ce retour à Kaffrine constitue une opportunité pour Bassirou Bâ d'inviter le gouvernement du Sénégal à prêter une attention particulière à la région. Car, depuis son érection en région en 2009 par le défunt régime du président Me Abdoulaye Wade, cette collectivité n'a jamais bénéficié d'un programme d'assainissement. Malgré la multitude d'efforts consentis chaque année en périodes d'hivernage, la solution aux inondations est restée vaine, comme si les actions gouvernementales se montrent de plus en plus impertinentes.

Ainsi, chaque année, cette problématique refait surface dans les mêmes quartiers et beaucoup parmi les riverains se trouvent dans l'obligation de quitter leurs domiciles pour loger dans les écoles.

Nous vous recommandons

Actualité

Visite

Enqueteplus

Actualité

Vidéo - Seydina revient et charge les talibés de Aida: "Toop Aïda Diallo walla toope Serigne Touba"

Senegal7