Des commissaires de police cités dans une mafia l'AIBD

Sept policiers dont des commissaires en activité ont été entendus, ce lundi, par le doyen des juges dans l'affaire dite des embarquements frauduleux l'aéroport international Blaise Diagne.

La révélation est faite par Libération qui précise qu'ils étaient tous interrogés comme témoins dans cette affaire au c...ur de laquelle on retrouve la franco-sri-lankaise, Thakshan Ganesanathan.

En effet, dans cette affaire, le parquet a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, corruption passive, corruption de fonctionnaire, faux et usage de faux, trafic de migrants et contrefaçon de visas.

Un deuxième lot, composé d'agents de contrôle l'AIBD, a été placé sous mandat de dépôt après l'enquête minutieuse de la Section de recherches de Dakar dont le patron s'est vu proposer deux millions de francs CFA pour ne pas déférer Ganesanathan.

Les gendarmes ont frappé au c...ur d'une organisation criminelle chargée de convoyer, depuis Dakar, des migrants sur la base de faux en complicité avec des agents de contrôle qui fermaient les yeux sur ce scandale.

Nous vous recommandons

Actualité

"Namanté": Bril sort une nouvelle tuerie

Viberadio

Actualité

CITOYENS, L'EMERGENCE C'EST MAINTENANT !

Dakaractu