Des étudiants se voient offrir de l’argent pour reporter leurs études en médecine d’un an

Par , publié le .

Actualité

Les étudiants souhaitant étudier la médecine à  l’université d’Exeter, au Royaume-Uni, se voient offrir un logement gratuit et 10.000 livres (environ 11.600 euros) en espèces s’ils acceptent de retarder leur entrée à  l’école d’un an. En cause? Un trop grand nombre d’inscrits pour l’année scolaire 2021-2022.
L’université d’Exeter a contacté les étudiants en médecine qui doivent commencer leurs cours à  l’automne prochain pour leur faire une offre étonnante. S’ils sont prêts à  reporter leurs études d’un an, ils recevront 10.000 £ en espèces (environ 11.600 ‘‚¬) à  la fin du mois d’octobre et un an de logement gratuit. Pour loger à  l’université, les étudiants doivent en moyenne débourser 6.574 £ (7.654 ‘‚¬) pour une chambre et 7.611 £ (8.861 ‘‚¬) pour un studio pour un an.
De plus, les étudiants qui acceptent l’offre et disposent des notes suffisantes pour intégrer l’école se voient assurés d’avoir une place l’année prochaine, ce qui limiterait à  nouveau le nombre de places libres pour ceux qui souhaitent s’inscrire comme étudiants en médecine à  la rentrée 2022.

Les étudiants ont jusqu’à  la fin du mois de juillet pour donner leur réponse.

Le vice-chancelier, Mark Goodwin, explique que cette année, les demandes d’inscription au sein de son université ont été beaucoup plus nombreuses que d’habitude. «C’est sans précédent pour nous. Il s’est passé quelque chose cette année qui a fait qu’une plus grande partie des étudiants nous choisissent». Il ajoute que l’université d’Exeter souhaite continuer à  offrir des études de médecine de «haute qualité» et «former le nombre de médecins que le gouvernement nous demande».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)