DES PAS DE GEANT REALISES PAR SGO
Les premiers titres de propriété ont été remis aux ayants-droit des villages de Sabodala et Madina Sabodala. C'est le distingué Sara Cissokho, le chef du village de Sabodala qui a reçu en premier son titre des mains du maire de la commune du même nom, Mamadou Cissokho.

A en croire le directeur des relations communautaires de Sabodala Gold Operations, plus de 936 parcelles sont attribuées aux populations de Sabodala et 207 parcelles leurs voisins de Madina Sabodala. Issa Dabo expliquera que la taille des parcelles varie entre 300 et 900 mètres carrés. La compagnie est pied d'oeuvre pour que la réinstallation de ces communautés puisse se faire selon les normes internationales édictées en la matière. «Quoi de plus naturel pour des voisins aussi coopératifset précieux», a laissé entendre Issa Dabo.

Pour rappel, ont siégé dans la commission, outre le maire de la commune de Sabodala qui en est le président, Lamine Cissokho, le président de la commission domaniale de la commune de Sabodala, El Hadj Sara Cissokho, le chef du village de Sabodala, Djibril Keïta, le chef du bureau régional des impôts et domaines de Kédougou qui en est le rapporteur, El Hadj Mansour Fall, le chef du bureau régional du cadastre, Dembo Bodian, le chef de la division régionale de l'urbanisme et de l'habitat.

→ Lire l'article au complet sur Sudonline



Nous vous recommandons

Actualité

Biens mal acquis: Des hauts dignitaires de BBY épinglés

Rewmi

Actualité

#»SunuDébat»: Le Cnra a tranché

Rewmi