Déthié Fall : «La liste nationale de Benno Bokk Yaakaar ne respecte pas la parité»

Par , publié le .

Actualité

La nouvelle risque d’avoir les effets d’un séisme au sein de la mouvance présidentielle. D’après le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall, qui a procédé à  la vérification de la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) conformément à  l’article 244 alinéa 5, celle-ci ne respecte pas la parité. 
«Il est permis à  tous les mandataires dans les différentes communes de se rendre dans les différentes préfectures et sous-préfectures pour vérifier la conformité des documents déposés et vérifier si les listes déposées respectaient la parité. On s’est intéressé toute la journée à  la liste de Benno Bokk Yaakaar. On s’est rendu compte que sur la liste nationale, à  la 43 et à  la 44e position, il y a deux femmes qui se suivent : Rokhaya Ndao et Maimouna Ndiaye», révèle Déthié face aux journalistes. 
Une violation de la loi électorale qui a été constatée sur procès-verbal signé aussi bien par les représentants de la Cena et les agents de la Direction générale des Elections. 

Par conséquent, Benno Bokk Yakaar est disqualifié d’office au niveau national. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)