Diamniadio : « Les 50 ha aménagés pour recaser les ouvriers de l'automobile sont transformés en dépotoir d'épaves et d'ordures » (Aly Sow, président du Revaas).

Diamniadio : « Les 50 ha aménagés pour recaser les ouvriers de l'automobile sont transformés en dépotoir d'épaves et d'ordures » (Aly Sow, président du Revaas).

Dakaractu Le 2020-09-18  Source
Les déguerpissements que le secteur de l'automobile subit ces derniers temps n'est pas du goût du Regroupement des Vrais Artisans de l'Automobile du Sénégal (Revaas).

L'organisation qui tenait une rencontre d'informations, ce 18 septembre, pour les préparatifs du Grand Magal de Touba s'est insurgé contre la démarche du ministre de l'urbanisme, Abdou Karim Fofana qui, soutient le responsable du Revaas, se sert du site de recasement des ouvriers de l'automobile Diamniadio pour pour en faire un dépotoir d'épaves et d'ordures.

« C'est malheureux parce que ce n'est pas ce que nous attendions d'un ministre de la République. Nous avons des possibilités de lutter contre ces faits, mais nous oeuvrons pour définitivement changer la caricature que l'on fait du secteur de l'automobile », a soutenu le président du Revaas, Aly Sow.

Selon lui, le ministre n'a même pas daigné se concerter avec le regroupement alors qu'il le fait avec d'autres acteurs de l'artisanat. Le président du Revaas avertit cependant, de ne plus accepter de tels agissements. Aly Sow a tenu, d'ailleurs, rappeler l'Etat que des partenaires du Revaas se disent prêts finaliser l'aménagement du site de Diamniadio pour un coût de 15 milliards FCFA, si le chef de l'Etat leur donnait son accord. Ce dernier s'exprimait l'occasion d'une rencontre d'informations pour les préparatifs du Grand magal de Touba.

Le Regroupement qu'il dirige a reçu un appui en matériel de diagnostic et des boites outils d'une valeur de 50 millions FCFA destiné ses antennes pour un allègement dans le dépannage et la réparation gratuite des véhicules durant le grand magal de Touba. Ce matériel au nombre de 15 machines, a été octroyé par le ministre de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'artisanat travers son directeur de l'apprentissage.

Nous vous recommandons

Actualité

La chaleur va persister au cours des prochaines 24 heures

Aps

Actualité

CESTI

Enqueteplus