Diffamation : Massaly gagne son procès contre un responsable Apr

Par , publié le .

Actualité

Le jeune responsable de l’alliance Pour la République, (APR), Thiaye Diaby a été condamné, ce mercredi, à  3 mois de prison assortis de sursis en plus de 100.000 FCFA d’amende et 3 millions de franc CFA de dommages et intérêts pour une affaire de diffamation l’opposant à  Mouhamed Lamine Massaly.

Seul à  comparaître, le 24 mars dernier, devant la troisième chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar, M. Massaly réclamait, via son conseil Me Moustapha Dieng, la somme de 30 millions de FCFA « pour réparer son honneur ».

Il avait été en justice contre le jeune « Apériste » suite à  « ses allégations et imputations » qu’il considère comme des « insinuations qui portent atteinte à  son honneur et à  sa considération ». « Un jour, ma fille m’a interpellé sur les insultes dont je faisais objet sur les réseaux sociaux. Quelqu’un a écrit que Macky Sall m’a offert une voiture en guise de récompense pour avoir trahi le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et Karim Wade », ‘s’était plaint le responsable politique à  Thiès devant le juge.

D’après les termes de la citation, le prévenu a déclaré : «Je n’en reviens toujours pas lorsque j’ai entendu  Massaly dire que c’est  Macky Sall qui lui a offert une voiture de marque BMW X5 ». 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut