Dijon : un homme interpellé pour avoir enlevé et tenté de violer une collégienne

Par , publié le .

Actualité

Mercredi à  Dijon, un homme de 24 ans a été interpellé avant d’être placé en garde à  vue pour avoir enlevé et tenté de violer une collégienne. Les parents de l’adolescente de 11 ans avaient déposé plainte.

On apprend que mercredi, un homme né en 1996 et vraisemblablement 'gé de 24 ans a été interpellé à  Dijon, dans le département de la Côte-d’Or. Il lui est reproché d’avoir enlevé une adolescente de 11 ans qui se rendait à  son collège. Le suspect aurait ensuite tenté de violer la jeune fille scolarisée en classe de 6e, rapporte France Bleu Bourgogne. Les faits s’étaient produits le jeudi 7 janvier dernier, soient près de deux semaines plus tôt, dans la même commune.

Suite aux faits, la direction du collège avait fait parvenir aux parents d’élèves un courrier leur expliquant les évènements connus. Les parents de la victime avaient quant à  eux déposé plainte. Aux dernières nouvelles, l’auteur présumé des faits se trouvait toujours en garde à  vue jeudi soir. Des précisions et de nouveaux éléments sur cette affaire devraient être communiqués en ce vendredi après-midi dès 16h30 par le procureur de la République à  Dijon, et ce lors d’une conférence de presse.

Nos confrères dressent un parallèle entre les faits de ce mois-ci et une tentative d’enlèvement survenue début avril 2019 dans un quartier de Dijon. Alors qu’il se rendait à  son collège, différent de celui de la victime mentionnée plus haut, un jeune élève avait été saisi par un homme, selon le récit de la victime. L’agresseur aurait cherché à  projeter le collégien à  l’arrière d’une moto, mais l’adolescent était parvenu à  lui échapper puis à  donner l’alerte.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut