Dîner de la Francophonie: « Dakar abritera en novembre un forum international sur la francophonie » (Ministre Mbagnick NDIAYE)

Dîner de la Francophonie: « Dakar abritera en novembre un forum international sur la francophonie » (Ministre Mbagnick NDIAYE)

Dakaractu Le 2018-06-13  Source

C'est dans un cadre convivial que le ministre de l'intégration africaine, du Népad et de la francophonie a convié ce mardi 12 juin les ambassadeurs francophones résidants Dakar un diner de travail. Un moment de communion mais aussi de partage en cette période de Ramadan qui touche presque sa fin. Le ministre Mbagnick Ndiaye a affirmé pour sa part que la francophonie constitue un bel exemple d'intégration intercommunautaire dans la mesure où elle favorise le dialogue tout en tenant compte des valeurs que les peuples partagent, et ce, malgré la diversité. C'est d'ailleurs cet élan de promotion de ladite institution mis en oeuvre par l'Etat du Sénégal qui le pousse dire que « le Sénégal est un Laboratoire expérimental de la francophonie ». Une occasion privilégiée pour l'ensemble du corps diplomatique de renouer les liens qui existent au sein de la communauté francophone travers la diversité. Selon son excellence Monsieur Paraina Auguste, ambassadeur du Madagascar par ailleurs président du groupe des amis de la francophonie a rappelé les multiples facettes de ce grand ensemble intercommunautaire au del de la dimension linguistique. Entre autres activités placées sous son tutelle, Mbagnick Ndiaye d'annoncer la tenue d'un forum international de la francophonie au mois de novembre Dakar.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons

Actualité

La presse sénégalaise encore en deuil

Rewmi