Disneyland : des visiteurs mettent leur vie en danger pour un défi TikTok

Par , publié le .

Actualité

Les employés du parc déplorent cette pratique particulièrement dangereuse dans la célèbre tour infernale.

Les employés du parc déplorent cette pratique particulièrement dangereuse dans la célèbre tour infernale.

Si cette nouvelle pratique en vogue venue de TikTok semble en amuser certains, elle provoque une vive inquiétude chez les employés des parcs d’attractions Disneyland. Ces derniers ont en effet constaté que de plus en plus de visiteurs se mettaient délibérément en danger pour quelques secondes de buzz.

Cela fait quelques semaines que les employés du parc Disneyland Resort, en Californie, ont découvert un phénomène qui a de quoi faire froid dans le dos. Dans le parc se trouve en effet la célèbre attraction Guardians of the Galaxy : Mission Breakout, connue chez nous comme la Tour Infernale. Un manège qui propose une chute libre de plusieurs dizaines de mètres à  ses visiteurs.

Mais certains petits «malins» ont découvert comment avoir encore plus de sensation via une petite manipulation particulièrement dangereuse partagée sur TikTok. Comme l’indiquent les spécialistes du site «Pirates & Princesses», l’astuce consiste à  ne pas attacher totalement sa ceinture de sécurité pour tromper la vigilance des opérateurs d’attraction et avoir la sensation de décoller de son siège plus longtemps.

Si aucun blessé n’est à  déplorer pour le moment, la pratique pourrait avoir des conséquences dramatiques en cas d’accident. Au plus fort de sa chute, l’attraction atteint une vitesse de 140 km/h pour 40 mètres de chute libre. La nacelle grimpe elle à  près de 60 mètres de haut.

Les équipes du parc ont donc installé de nouvelles signalisations pour se dégager de toute responsabilité si des visiteurs venaient à  se détacher.

Ces nouveaux panneaux indiquent notamment que toute personne qui sera prise en train de «tricher» sur les règles de sécurité pourra être exclue du parc. Aussi, le parc fait savoir que sa responsabilité ne pourra pas être engagée en cas d’accident.

En septembre 2021, un petit garçon de 6 ans avait été tué en chutant d’un manège similaire dans une fête foraine aux Etats-Unis.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)