Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Disparition du Roi d'Arabie Saoudite: Les condoléances du Khalife des mourides

Par , publié le .

Actualité

Disparition du Roi d’Arabie Saoudite: Les condoléances du Khalife des mourides
Disparition du Roi d?Arabie Saoudite: Les condoléances du Khalife des mourides

SENENEWS.COM La disparition du Roi de l?Arabie Saoudite a ému le Sénégal.Au delà de Macky Sall, la communauté religieuse Sénégalais a compati à la disparition du défunt. Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, Khalife général des mourides a envoyé hier, une très forte délégation à la représentation diplomatique de l'Arabie Saoudite au Sénégalsous la direction de son fils Cheikh Bara Maty Lèye. La délégation en provenance de la ville sainte de Touba était composée de Serigne Cheikhouna Elhadji Bara, de Serigne Aziz Mbacké, de Makiou Faye, représentant du guide de la communauté mouride à Dakar et de Me Mamadou Diop.

Les messagers de Serigne Sidy Makhtar se sont rendus à la résidence de son Excellence, Abdullah Ahmad Al Abdan, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Dakar pour lui présenter les condoléances du Khalife général, de l'ensemble des dignitaires et talibés (disciples) de la confrérie fondée par Serigne Touba, Khadimoul Rassoul.

Le chef de la délégation, Serigne Bara Maty Lèye a notamment parlé des profondes relations entretenues, depuis des décennies, entre la ville sainte de Touba et l'Arabie Saoudite. A titre d?illustration, le fils du Khalife a cité en exemple la forte délégation que le regretté Roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud a dépêché à Touba, lors du dernier Magal avec un appui destiné au comité d'organisation. Selon, Cheikh Bara Maty Lèye, «au-delà des musulmans du Sénégal et d'Arabie Saoudite, c'est toute la huma islamique qui a perdu.»

Son Excellence, Abdullah Ahmad Al Abdan l'Ambassadeur d'Arabie Saoudite à Dakar a salué le déplacement de la délégation de Touba, tout en adressant ses sincères remerciements au Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Mieux, considérant que la disparition du Roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud est aussi une grosse perte pour Touba et les musulmans du Sénégal, le diplomate Saoudien a décidé de se rendre dans la capitale du mouridisme, pour présenter, à son tour, ses condoléances au Khalife, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)