Distribution des cartes d’électeurs, ce mercredi : Yewwi Askan Wi mobilise ses troupes

Par , publié le .

Actualité

Une commission administrative de distribution des cartes d’électeurs issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales sera institué ce mercredi 08 décembre 2021, au niveau de chaque commune du pays. Ceci, conformément à  l’article L.54 du code électoral.

«Ainsi, pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs, nous exhortons tous les représentants des partis politiques membres de la coalition YEWWI ASKAN WI, précédemment désignés et présents pour surveiller la révision exceptionnelle des listes électorales, de se rendre ce mardi 07 décembre 2021 à  08 h00 mn au niveau des mairies afin de demander à  intégrer lesdites commissions comme le prévoit l’alinéa 2 de l’article précité », a écrit le mandataire national de ladite coalition dans une circulaire reçue, ce jour.

Déthié Fall de poursuivre: «Nous demandons, par ce même biais, à  tous les citoyens sénégalais notamment aux primo votants qui se sont inscrits pour la première fois sur les listes électorales lors de la dernière période de révision exceptionnelle des listes électorales de se rendre au niveau de leurs mairies respectives pour retirer leur carte d’électeur».

Il prévient que «toute situation d’illégalité ou de difficultés pratiques, à  cet effet, doit être immédiatement signalée au mandataire national via la sous-commission chargée du suivi des opérations électorales».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)