Don d'eiffage au CNHP

Don d'eiffage au CNHP

Enqueteplus Le 2018-08-10  Source

La sociétéEiffage a offert hier un don en espèce d'un montant de 10 millions F Cfa au Centre national hospitalier de Pikine (CNHP). Selon le PDG de cette entreprise française, cette somme provient des taxes et contraventions payées par les usagers sur le péage. "Nous ne pouvons pas prendre l'argent qui ne nous appartient pas et le garder. C'est pourquoi, intégralement, nous le reversons des actions sociales. L'hôpital de Pikine est au bord de l'autoroute et plusieurs accidentés y sont pris en charge.

C'est le premier établissement sanitaire auquel on pense en cas d'accident, donc c'est tout fait normal qu'il en bénéficie'', a dit Gérard Sénac. Le Directeur de l'Hôpital s'est réjoui de ce geste qui son avis, "témoigne de l'intérêt d'Eiffage relever le niveau du plateau technique de la structure qu'il dirige, afin de lui permettre d'assurer une meilleure prise en charge des populations''. Selon Mouhamed A. Guèye, un partenariat entre Eiffage Sénégal et le Conseil national de lutte contre le Sida (Cnls) a permis de mener des activités de sensibilisation sur le Vih/Sida auprès des populations.

...La cérémonie de remise de don a servi d'occasion au directeur du CNHP de faire un plaidoyer en faveur de l'amélioration de l'accueil et de la prise en charge dans les services d'urgence. A cet effet, il a plaidé pour l'élargissement du service d'accueil et la finalisation du projet de construction du centre d'exploitation et d'imagerie médicale. Ceci contribuera l'attente de leur principal objectif. Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale a pour sa part exhorté les agents de l'hôpital au travail. Dr Aloyse Waly Diouf les a invités ne plus donner l'occasion aux médias et la population "de peindre en noir les agents de santé alors qu'ils portent des blouses blanches''.

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons

Actualité

L'ELECTORAT MOURIDE, LE CASSE-TêTE DE MACKY

Dakarmatin