Donald Trump estime qu'être président lui a coûté «deux cinq milliards de dollars»

Donald Trump estime qu'être président lui a coûté «deux cinq milliards de dollars»

Seneweb Il y'a 3 semaines  Source
Ce n'est pas la première fois que le président des Etats-Unis évoque un mandat coûteux pour sa carrière de businessman.


être président, un statut plein temps et souvent très monopolisant, comme semble le redécouvrir Donald Trump. Lors d'une conférence de presse la Maison Blanche diffusée en direct par plusieurs médias, le chef d'Etat américain a ainsi déclaré que son mandat lui aurait coûté entre «deux et cinq milliards de dollars».

Un montant que l'ancien leader de l'immobilier aurait d'ailleurs gagné «s'il avait continué gérer son entreprise au lieu de se lancer en politique». Mais c'est un sacrifice qui en vaut la chandelle : «Si je devais le refaire, je le ferais tout de suite, car qui s'en soucie, si vous pouvez vous le permettre, quelle différence cela fait-il ?»

«Que j'aie perdu 2 milliards, 5 milliards ou moins, ça ne change rien. Je m'en fous. Je fais ça pour le pays. Je le fais pour les gens», a t-t-il ajouté devant les journalistes. Il ne s'est toutefois fendu d'aucun autre commentaire ou d'aucune autre explication sur les éléments qui lui auraient permis d'arriver cette conclusion.

Mi-août dernier, lors d'un déplacement en Pennsylvanie, Donald Trump avait déj affirmé perdre une telle somme d'argent depuis qu'il est président. La faute, selon lui, ses frais d'avocats, puisque «tous les jours, ils m'attaquent en justice pour n'importe quoi!»

être président lui a t-il réellement fait perdre des milliards ? Ce n'est en tout cas pas l'avis du magazine Forbes, qui le place encore parmi les personnes les plus riches du monde et affirmait en mars dernier que l'ancien businessman était loin de perdre tant d'argent, puisque «son revenu est loin d'atteindre 3 milliards de dollars.»

Mais impossible de vérifier les dires de Donald Trump, qui, contrairement ses prédécesseurs, a refusé de divulguer ses déclarations de revenus et s'est battu contre le Congrès et les tribunaux pour garder ses finances secrètes.

Nous vous recommandons