Dordogne : un vingtenaire appréhendé pour 47 cambriolages

Par , publié le .

Actualité

Mardi en Dordogne, les forces de l’ordre ont appréhendé un homme de 25 ans ainsi soupçonné d’avoir commis 47 cambriolages entre 2017 et 2018 en Franche-Comté.

Suite aux relevés effectués sur 47 lieux o๠avaient été commis des vols avec effraction, il était apparu que l’ADN d’un seul et unique individu revenait à  chaque fois. Les faits remontent à  une période comprise entre 2017 et 2018, en Franche-Comté. Ce n’est toutefois pas dans cette région que l’auteur présumé de ces vols a été retrouvé, rapportent nos confrères de Sud Ouest. Le commissariat de Périgueux, en Dordogne, avait été informé qu’un juge de Besançon (Doubs) était à  la recherche de cet individu.

Ces policiers de Périgueux, nous dit-on, se sont servis de leur connaissance du terrain pour tenter de retrouver le suspect sur leur propre sol. Et c’est bien ce qu’il s’est produit plus tôt dans la semaine. Après avoir identifié leur homme, les forces de l’ordre l’ont ainsi découvert dans l’Ouest de la France. L’individu est 'gé de 25 ans. S’il vivait jusqu’ici dans des lieux habituellement connus pour regrouper des personnes sans domicile fixe, on ignore s’il en était un lui-même.

Le mis en cause a été appréhendé sur la base d’un mandat de recherche émis à  son encontre. Les policiers l’ont ensuite remis entre les mains des gendarmes, et il était attendu que le jeune homme soit ensuite entendu par les militaires sur les faits qui lui sont attribués. Il n’est pas précisé si l’homme a reconnu une quelconque responsabilité dans ces 47 cambriolages. Les éléments en possession des autorités ne devraient toutefois pas, a priori, lui laisser le choix.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut