Douane : C'est parti pour l'Inspecteur, Abdourahmane Dièye

Nommé il y a deux semaines, le nouveau patron des douanes sénégalaises s'est installé ce jeudi, 16 janvier 2020. Après avoir dirigé les Douanes, pendant 25 mois, l'Inspecteur général d'Etat, Oumar Diallo, a passé, cet après-midi, du jeudi, 16 janvier 2020, le témoin l'Inspecteur, Abdourahmane Dièye. La cérémonie de passation de services s'est déroulée sous la présence du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

Devant sa tutelle, le nouveau DG a exhorté ses équipes redoubler d'efforts. Pour lui, conformément aux v...ux du chef de l'Etat, l'élargissement de l'assiette fiscal, dont l'objectif dépend en partie de la Douane et l'atteinte du taux de pression fiscale de 20% l'horizon 2023, conformément aux critères de convergence de l'Uemoa, devraient être matérialisés. « Nous allons redoubler d'effort pour que la stratégie de mobilisation des recettes moins terme (SRMT), devant être mise en ...uvre partir de cette année, soit une réussite laquelle la Direction général des Douanes jouera un rôle décisif. Voil un chantier sur lequel, nous devons constamment être pieds d'...uvre », a déclaré M. Dièye dans son allocution.

L'autre défi relever pour le Colonel principal Abdourahmane Dièye, est la sécurité des opérations douanières pour une bonne consolidation des acquis. « Il nous revient, entre autres priorités, de consolider les acquis en matière de sécurisation des produits porteurs de recette, d'élaborer et de mettre en ...uvre les réformes et stratégies idoines pour contrer les menaces sécuritaires multiformes qui ne peuvent plus être ignorées, surtout dans notre contexte sous régional et ce en parfaite intelligence avec toutes les forces de défenses et de sécurité », a-t-il estimé.

Nous vous recommandons