Doubs : un homme fait une chute de 12 mètres après avoir voulu uriner du haut d’un précipice

Par , publié le .

Actualité

Dans la nuit de samedi à  dimanche à  Besançon, un homme de 28 ans a fait une chute de douze mètres après avoir voulu uriner du haut d’un précipice. Le pronostic vital de la victime, qui disait souffrir du dos au moment de sa prise en charge, n’est pas engagé.

Les faits, qui n’ont pas connu d’issue dramatique en dépit de leur caractère spectaculaire, se sont produits dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juillet à  Besançon (Doubs). Chaque week-end, nous renseigne L’Est Républicain, le parking du sommet de la Chapelle-des-Buis accueille de nombreuses personnes. Le week-end dernier n’a pas fait exception à  la règle, en se détachant toutefois des précédents par un incident ayant impliqué deux hommes.

Les deux hommes se trouvaient donc au sommet susnommé. Dans des circonstances qui n’ont commencé à  être connues que peu de temps après, l’un d’eux a fait une chute et a atterri douze mètres plus bas. Il était aux alentours de 2h30 quand les secours en ont été alertés. De lourds moyens ont été déployés pour permettre une intervention des plus efficaces. Les forces du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) de Pontarlier sont venues prendre en charge la victime, extraite et remontée à  l’aide d’une tyrolienne.

Unique témoin de la scène, le camarade de la victime, âgée de 28 ans, a expliqué que cette dernière avait voulu soulager une envie pressante au-dessus du précipice. On ignore encore ce qui a provoqué son apparente perte d’équilibre. Pour l’heure, il a été communiqué que le jeune homme s’est plaint de douleurs au dos consécutivement à  sa chute. Transporté en urgence vers l’hôpital de Besançon, ses jours ne sont pas en danger.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)