Doudou Wade contre la nomination du Premier magistrat de Dakar: « Un maire, ça s'élit »

L'idée de voir le maire de Dakar êtrenommé en lieu et place d'une élection rend le secrétairegénéral adjoint chargé des conflits du Pds, furieux. Doudou Wade qui participait une discussion sur les réformes en cours sur la ville de Dakar, a fait savoir que c'est de faire des pas en arrièreque de vouloir nommer un maire pour la capitale.


L'ancien président du groupe parlementaire libéral a rappelé tous les combats menés pour donner Dakar un premier magistrat élu. Fort de cet constat, il exhorte les autorités oeuvrer consolider les acquis. «Un maire, ças'élit, ça ne se désigne pas», tonne Doudou Wade qui ne veut pas entendre parler de modèlecopié l'extérieur.


Déterminé mener le combat de la préservation du mode de désignation du maire de Dakar, le SG Adjoint du Parti démocratique sénégalais rappelle que c'est l'affaire de tout dakarois. Car, conscientise-t-il, «si l'on n'y prend garde, on risque de voir un maire de Dakar êtreenterré Tamba». De l'avis du responsable libéral, les initiateurs de cette réforme nourrissent un complexe devant les Dakarois.

Nous vous recommandons