Du changement à  prévoir pour les barres chocolatées Toblerone

Par , publié le .

Actualité

Dans un avenir proche, les barres chocolatées Toblerone vont changer d’aspect. Une modification qui ne sera cependant visible que sur l’emballage.

Dans un avenir proche, les barres chocolatées Toblerone vont changer d’aspect. Une modification qui ne sera cependant visible que sur l’emballage.

Parfois, pour ne pas dire souvent, les changements de recette pour des produits très populaires ne sont pas très bien accueillis par les consommateurs. Et si les adorateurs du Toblerone sont alertés d’une telle annonce, il y a fort à  parier que leur prochaine dégustation sera teintée de prudence. Pourquoi faire mention de cette barre chocolatée ? Car son aspect ne sera effectivement plus le même dans un avenir proche, relate La Voix du Nord.

Le producteur Mondelez va ainsi supprimer le Mont Cervin des emballages de la barre chocolatée. Rien à  redouter donc, a priori, pour le goà»t de la friandise. Pourquoi cette disparition ? Tout simplement car la législation suisse requiert que des symboles nationaux ne soient inscrits sur des produits commerciaux qu’à  certaines conditions.

Si la barre chocolatée renfermait un minimum de 80% de matières premières issues de Suisse (le 100% étant même requis pour les produits laitiers) et que l’essentiel de production avait lieu chez nos voisins, le Mont Cervin aurait toute sa légitimité sur l’emballage. Sauf qu’en juillet prochain, une partie de la production sera délocalisée à  Bratislava, en Slovaquie.

Un porte-parole de Mondelez a confirmé que la nouvelle montagne du logo sera «plus moderne et épurée». Il convient d’ajouter que ce ne sera pas le seul changement à  prévoir sur l’emballage des barres chocolatées Toblerone, car celui-ci ne portera également plus la mention «de Suisse». Les consommateurs avertis pourront malgré tout se demander si sa saveur restera intacte une fois en bouche.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)