Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Ebola recule, fin de la quarantaine en Sierra Leone

Par , publié le .

Actualité

Ebola recule, fin de la quarantaine en Sierra Leone
Ebola recule, fin de la quarantaine en Sierra Leone

Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a annoncé la levée des mesures de quarantaine contre Ebola en raison du recul de l'épidémie dans le pays qui compte le plus grand nombre de cas.

« Les restrictions au mouvement des populations seront allégées pour soutenir l'activité économique. Il n'y aura plus de restriction de ce type au niveau provincial ou local », a déclaré M. Koroma dans un discours radiotélévisé à la nation jeudi soir, annonçant un train de mesures en vigueur dès vendredi.
La Sierra Leone, qui compte six millions d'habitants, a placé en quarantaine six de ses 14 provinces, soit près de la moitié de la population, après l'instauration de l'état d'urgence fin juillet 2014 pour lutter contre l'épidémie d'Ebola qui y a fait depuis plus de 3.100 morts identifiés pour quelque 10.000 cas recensés.

« Nous entrons maintenant dans une phase de transition. Étant donnés les progrès réalisés contre la maladie, nous devons agir pour permettre le rétablissement économique et social », a expliqué le président Koroma, proclamant également l'allègement des restrictions au commerce la samedi dans la région Ouest, qui comprend la capitale, Freetown.

Rappelant « l'objectif de zéro cas d'ici le 31 mars », il a confirmé la suppression des primes de risque pour les soignants impliqués dans la lutte contre Ebola fin mars et la préparation de la réouverture des classes « pour les troisième et quatrième semaines de mars ».

7sur7.be

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)