Education : le G7 débraie aujourd'hui et marche, demain jeudi

Les Syndicats d'enseignants regroupés au sein du G7 observent un débrayage, ce matin et une grève totale jeudi suivi d'une marche nationale la place de l'Obélisque pour réclamer l'application des accords du 30 Avril 2018 signés avec le gouvernement.
« Nous nous sommes rendu compte qu'il est temps que le gouvernement arrête le dilatoire parce qu'il y a des accords importants que nous avons signés avec lui et qui ne peuvent plus attendre. La dématérialisation devient aujourd'hui indispensable, il s'agit notamment des points relatifs ce que nous appelons la mise en place d'un nouveau système de rémunération, les enseignants ne peuvent pas continuer être les parents pauvres du système de rémunération. Les lenteurs administratives sont devenues aujourd'hui la mer de tous les maux dont souffrent les enseignants du Sénégal », a indiqué le secrétaire général national adjoint du Syndicat autonome des enseignants du moyen / secondaire, sur la Rfm.
A Fatick,le debrayage n'a pas été suivi au collège Khar Ndoffane Diouf ,les cours se sont déroulés normalement ce matin. D'âpres le surveillant du collège, Souleymane Dieye, la grève n'a pas d'impact sur les enseignements. En revanche, au Lycée Coumba Ndoffene Diouf, le mot d'ordre est bien suivi.

Diaraf Diouf Senergal7

Nous vous recommandons