El Hadj Mansour Mbaye célébré la veille du Gamou à  Tivaouane

Par , publié le .

Actualité

Pur hasard, simple coà¯ncidence ou signe du destin ? El Hadj Mansour Mbaye sera célébré à  Tivaouane, ce dimanche 17 octobre 2021, jour de son anniversaire qui coà¯ncide avec la veille du Gamou célébrant la naissance du prophète.

Un anniversaire qui retient, selon L’Observateur, l’attention de toute la République, de la communauté religieuse et culturelle, tant le Doyen Haj Mansour a marqué son époque.

Les grands chanteurs religieux de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, Oustaz Pape Hann de la Tfm et quelques membres de la famille Sy vont rehausser de leur présence la cérémonie.

Présenté comme «l’incarnation de la sagesse», un monument et l’un des derniers mohicans de l’époque d’avant et d’après indépendance, Haj Mansour est un médiateur social de premier plan.

Ses grandes Å“uvres lui ont valu d’être «élu Homme de l’année 2006» par la municipalité de Rufisque lors de la troisième édition du Gala de la Reconnaissance.

Pour rappel, l’actuel Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, avait organisé, en son honneur, une conférence religieuse au Théâtre national Daniel Sorano. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)