Elections locales, violences et dérives sur les réseaux sociaux: Serigne Mountakha parle aux Sénégalais

Par , publié le .

Actualité

Le khalife général des mourides est satisfait du déroulement du grand magal de Touba. A l’occasion de la célébration officielle marquant la fin de cet grand événement religieux commémorant le départ en exil de Khadim Rassoul, Serigne Mountakha, par le biais de  son  porte-parole, a remercié tous ceux qui  ont contribué à  cette réussite. 

Ainsi, Touba a livré son satisfecit au gouvernement, à  l’opposition ainsi que la presse. Le khalife a également salué le rôle déterminant joué par le ministre de la Santé dans la riposte contre la Covid-19.

Le patriarche de Darou Miname a compati à  nouveau avec les victimes des inondations. Il a recommandé à  l’Etat de redoubler d’efforts pour aider les sinistrés des fortes pluies.

Serigne Mountakha bannit la violence

S’adressant aux musulmans, le guide de la communauté mouride a prôné le respect de la croyance de chacun. Il invite également aux disciples à  cultiver la paix et prie pour que les élections locales se passent dans la paix. Le  Saint-homme a banni toutes formes violences.


Abordant les dérives sur les réseaux sociaux, le Khalife général des mourides appelle à  une plus de responsabilité. Selon lui, les nouvelles technologies ont engendré plusieurs dégâts. Ainsi, le khalife demande à  tout chacun d’éviter les dérives sur les réseaux sociaux notamment les insultes, la discrimination entre les confréries.

Seneweb a remarqué que le chef de la délégation gouvernementale, Antoine Félix Diome est accompagné des certains ministres dont Dame Diop, Yankhoba Diattara, Ndèye Saly Diop Dieng et le gouverneur de Diourbel Gorgui Mbaye.

A noter que le message du khalife général des mourides a été livré par Serigne Sidy Makhtar Ka sur recommandation du porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)