Elections municipales du 23 Janvier 2022 : Serigne Mboup décroche le soutien les éleveurs du foirail de Dialègne

Par , publié le .

Actualité

Les éleveurs du daaral (foirail) de Dialègne, fief du maire de Kaolack Mariama Sarr, ont accueilli hier la délégation de la Coalition « And/Nawle And/Liguey ». Ils comptent tous voter la liste dirigée par le président Serigne Mboup. 

Le président du daaral, Oumar Thiam souligne qu’ils adhèrent au programme de la « Coalition And/Nawle And/Liguey ». 

« Nous sommes unis et solidaires. Nous constituons une seule voix. Nous sommes fidèles. Nous étions avec Mariama Sarr et comme celle-ci n’est pas candidate, nous nous retrouvons dans le programme du Président Serigne Mboup », dit-il. 

« Je demande à  tous les membres du daraal de voter le Président Mboup et au soir du 23 janvier nous allons crier victoire haut la main », souhaite-t-il. 

La tête de liste de la » Coalition And/Nawle And/Liguey », Serigne Mboup a déploré l’état du foirail de Dialègne. Selon lui, ce Daraal n’est pas digne d’être un daraal principal. 

« Je vous promet une fois élu maire de faire de ce lieu, un Daraal principal avec tous les moyens. Ce daraal ne doit même pas être un daaral secondaire, à  plus forte raison un daaral principal. Développer l’élevage est l’une des priorités pour quelqu’un qui veut assurer la sécurité alimentaire d’un pays », lance-t-il. 

Il a demandé aux membres du daraal de lister toutes leurs doléances pour qu’une une satisfaction soit trouvée dans l’avenir.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)