Emprisonnement du Dr Babacar DIOP : le SAES lui exprime son soutien !

Emprisonnement du Dr Babacar DIOP : le SAES lui exprime son soutien !

Senegal7 Le 2019-12-05  Source

Suite à la marche contre la hausse de l'électricité au Sénégal qui a entrainé l'arrestation de huit membres de la société civile dont le Docteur Babacar DIOP, des voies se sont fait entendre pour dénoncer une «agression à la démocratie sénégalaise».

Dans un communiqué, le Bureau National (BN) du Syndicat Autonome de l'Enseignement Supérieur (SAES) a exprimé son regret après l'emprisonnement du professeur d'université. «Le Bureau National (BN) a constaté avec regret l'arrestation de leur camarade, le Dr Babacar DIOP, le vendredi 29 novembre 2019 à la suite d'une marche légitime, garantie par notre Constitution.»

Le SAES reste convaincu que la place du Dr DIOP n'est nulle part ailleurs que les temples du savoir. «Le SAES rappelle que la place du Dr Babacar DIOP n'est pas dans une maison d'arrêt et de correction mais dans les amphithéâtres et les laboratoires. Sa participation à une marche pacifique pour dénoncer la hausse du prix de l'électricité ne saurait justifier son emprisonnement», lit-on dans le communiqué.

Le SAES exprime toute sa solidarité au camarade Babacar DIOP et exige sa libération sans conditions ainsi que celle des autres citoyens arrêtés lors de cette marche.
Le SAES réitère son attachement au respect de la dignité humaine et des libertés garanties par notre Constitution.

Nous vous recommandons

Actualité

La fornication (ndialo) et ses conséquences

Seneweb

Actualité

Ouverture du premier sommet Royaume-Uni-Afrique !

Senenews

Actualité

Dakar : Une fille disparaît au collège Saldia...

Dakaractu