Enfants de la rue: L'Etat invité à trouver une solution au phénomène

Par , publié le .

Actualité

Dakar, 21 mars (APS) – Lesenfants de la rue s'exposent à « d'énormes dangers » et subissent « des atrocités qui n'honorent pas le Sénégal » a regretté, mercredi à Dakar, le président de la Coalition nationale des associations en faveur de l'enfant, François Raul Latouff qui invite l'Etatà résoudre ce problème.

« Les enfants une fois dans la rue s'exposent aux dangers de la rue, mais aussi à d'autres risques comme l'exploitation, diverses formes de violences. Des atrocités qui aujourd'hui n'honorent pas le Sénégal » a-t-il dit.

François Raul Latouffs'exprimait lors d'un atelier sur les dangers de la rue et la traite des personnes.
« Cette table-ronde organisée par l'Association des juristes du Sénégal (AJS) et ses partenaires rentre dans le cadre de ce que nous vivons aujourd'hui et que tout le monde a constaté », a-t-il souligné.
« Les enfants sont dans les rues depuis longtemps. Et cela fait un bout de temps que le chef de l'Etat en a parlé et a donné des instructions aux ministères concernés pour régler le problème » a-t-il rappelé, estimant que « seul le ministre de l'Intérieur est habilité à demander à quelqu'un de quitter la rue ».
Aussi, il a fait savoir que son association va continuer à sensibiliser « les autorités sénégalaises afin qu'elles prennent leurs responsabilités par rapport à la protection des enfants dont elles sont les seules garantes au niveau du pays ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)