Entreprises en difficulté : Un numéro vert pour vous aider

Par , publié le .

Actualité

Des professionnels (administrateurs et mandataires judiciaires) viennent en aide aux PME en difficulté via un numéro vert.

Voici un numéro de téléphone gratuit mis à  destination des entreprises en difficulté. Du lundi au vendredi de 9h30 à  17h dirigeants d’entreprisesvous pouvez contacter le 0 800 94 25 64. Au bout du fil des administrateurs et mandataires judiciaires seront là  pour vous guider, vous épauler après un diagnostic gratuit, mis en place avec le Covid-19. Le diagnostic prendra la forme d’un entretien confidentiel pouvant durer entre 30 et 45mn, sans prise de rendez-vous. Des spécialistes vous aideront à  mieux utiliser les aides gouvernementales. Durant le premier confinement, ce numéro a permis d’aider plus de 3.000 PME.

Ne pas attendre le dernier moment, tel est le conseil de Catherine Poli, qui fait partie des 150 administrateurs bénévoles. Sur Europe 1, elle explique : «La France a une boîte à  outils extraordinaire que possèdent peu de pays européens. Il faut pouvoir utiliser ces outils, à  la fois de prévention mais aussi de sauvegarde ou de redressement. En fonction de la situation de l’entreprise, en fonction de son carnet de commandes, il y a des solutions pour tous. Et c’est un acte de bonne gestion que de les utiliser«, assure Catherine Poli. Ne jamais attendre la faillite pour s’adresser au tribunal de commerce, c’est le conseil des administrateurs judiciaires qui précise que 70% des mesures de conciliation se soldent positivement. Toutes les entreprises, restaurateurs, commerces de détails, PME, industries, services, peuvent être accompagnés par ce dispositif.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut