Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Envoi de soldats en Arabie Saoudite: Touba en phase avec Macky Sall

Par , publié le .

Actualité

Envoi de soldats en Arabie Saoudite: Touba en phase avec Macky Sall
Macky Sall ici à Touba

SENENEWS.COM Pour un soutien de taille c?en est un. Face à la réticence de la majeure partie de l?opinion publique Sénégalaise à propos de sa décision de faire envoyer des soldats en Arabie Saoudite, Macky Sall a reçu l?accord de Touba principalement celui du Khalife général des mourides et de la famille de Serigne Fallou qui a béni cette décision.

S?exprimant à ce sujet Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou a même rassuré le minisre Aly Ngouye Ndiaye qui conduisait la délégation gouvernementale lors de la cérémonie du Kazou Rajab. “Dites au président de la République de se rassurer. Les soldats partiront en paix et reviendront en paix, Incha Allah”, a dit le marabout. Ce dernier n'a pas d'ailleurs manqué de convoquer l'histoire qui, selon lui, a bégayé. Revenant sur la première Guerre mondiale, le saint homme rappelle que Serigne Touba avait envoyé lui-même ses talibés dont son propre fils, à la guerre, tout en participant à l'effort de guerre en allouant des fonds aux colons. Serigne Fallou a réitéré la même chose à l'occasion de la guerre israélo-arabe, en recevant l'envoyé de Gamal Abdel Nasser d'Egypte tout en bénissant les soldats qui devaient participer à cette guerre.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)