Epidémie de coronavirus : Le ministre de la Santé annonce le renforcement de la surveillance épidémiologique.
La situation sanitaire, dans le monde, marquée par la propagation du ?'virus chinois'' plus connu sous le nom de Coronavirus ou Cov'', a poussé les autorités sénégalaises prendre les devants. À la veille de la réunion d'urgence de l'Oms (Organisation mondiale de la Santé) pour venir bout de cette propagation, le ministre de la Santé et de l'Action sociale (Msas) et ses collaborateurs ont eu une séance de travail cet après-midi. Et ce, après avoir ?'été informés de l'apparition d'un nouveau type de coronavirus responsable d'infections pulmonaires sévères chez l'homme''.

Abdoulaye Diouf Sarr, parcouru par Dakaractu, a annoncé une série de mesures découlant de cette réunion. Il est alors relevé que ?'dans un tel contexte, conformément au règlement sanitaire international et compte tenu des flux migratoires de part et d'autre, (?) que des dispositions prises cet effetpar ledit département ministériel.

Dans sa volonté de rassurer les populations et de les informer, il est révélé ?'le renforcement de la surveillance épidémiologique sur toute l'étendue du territoire national, avec un accent particulier au niveau des portes d'entrée du pays''.

Il est aussi retenu, ?'la diffusion de l'information l'intention des agents de santé avec l'envoi de fiches techniques sur la maladie aux régions médicales, districts sanitaires, et l'ensemble des établissements publics de santé. L'information et la sensibilisation des populations avec ce communiqué qui en constitue l'étape inaugurale''. Cependant le ministre de la santé a révélé qu'aucun cas n'a été signalé ce jour. Et que les autorités en charge de la santé suivent ?'de près l'évolution de la situation'' et en informeront ?'régulièrement l'opinion.''

Nous vous recommandons

Actualité

23 CASES CALCINEES

Sudonline

Actualité

POUR UNE MATERIALISATION EFFECTIVE DE LA «VISION POST 2020»

Sudonline

Actualité

2 TOURISTES ET LEUR AMI SENEGALAIS DEFERES

Sudonline

Actualité

L'OMS EDIFIE LES POPULATIONS

Sudonline