Etape de Nioro : Le Président Macky Sall souligne l'importance des coopératives agricoles

Etape de Nioro : Le Président Macky Sall souligne l'importance des coopératives agricoles

Seneweb Le 2020-09-20  Source
Après l'étape de Sibassor, le Président de la République Macky Sall s'est rendu aujourd'hui dimanche 20 septembre dans le département de Nioro, Firgui, plus précisément dans le village de Sathi Ibrahima Touré dans la commune de Dabali, où il a visité le champ d'arachide de la coopérative des producteurs de semences de Paoskoto (COPROSEM).

Créée en 2017, la coopérative est composée de 527 producteurs dont 76 femmes et 451 hommes. Elle intervient dans 3 communes : Paoskoto, Dabali, Darou Salam. Elle est répartie en 5 zones d'interventions pour faciliter le suivi des productions et l'encadrement des producteurs par les observateurs qui sont recrutés et formés sur les bonnes pratiques de semences.

Le chef de l'Etat a visité les champs d'arachide, et se dit satisfait par apport ce qu'il a trouvé sur place. Il a souligné l'importance pour les producteurs de constituer des coopératives pour avoir du matériel agricole subventionné par l'Etat 60% pour un travail plus facile.

Selon lui, si on arrive organiser tous nos producteurs en coopérative, l'acquisition de matériel motorisé serait plus facile.

Par ailleurs, Macky Sall a salué la contribution des membres constitution du capital semencier.

Après cette étape de Dalali, il s'est rendu Firgui où il a visité des champs maïs.

Nous vous recommandons

Actualité

Guinée : les commerces rouvrent, avec des prix la hausse

Senegal7

Actualité

Mali : faut-il négocier avec les jihadistes ?

Senegal7