Etat de siège

Par , publié le .

Actualité

 

Beaucoup jugeaient la décision de prolonger encore le couvre-feu de 8 jours d’illégale. Le président de la République a promulgué, ce 19 janvier, la nouvelle loi relative à  l’état d’urgence et l’état de siège. »˜’Il est signalé que nous ne sommes plus en état d’urgence », mais le couvre-feu est maintenu de 21 h à  5 h du matin dans les deux régions, Dakar et Thiès. 

En outre, la modification applicable qui résulte de cette promulgation »˜’consacre l’entrée en vigueur d’un troisième régime juridique qui gouverne désormais la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires », lit-on dans le communiqué reçu hier à  »˜’EnQuête ».

Cette loi, indique le communiqué, permet aux membres du gouvernement et aux préfets »˜’l’édiction » et »˜’l’application » de mesures sécuritaires et sanitaires. »˜’Il s’agit notamment du couvre-feu, de la réglementation des rassemblements, réunions et du port du masque ainsi que l’organisation des déplacements, du fonctionnement des transports publics et des commerces », renseigne le document.

Le président de la République a ainsi demandé aux membres du gouvernement de »˜’veiller à  l’exécution stricte des dispositifs d’application de la loi modifiée susmentionnée, valable pour un mois renouvelable ».

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut