Etats-Unis : depuis 2 mois, des zèbres en fuite se jouent des autorités à  Washington

Par , publié le .

Actualité

Plusieurs zèbres se sont échappés de chez leur propriétaire et font le bonheur des internautes depuis plusieurs semaines. Les autorités de leur côté ne parviennent pas à  les capturer.

L’affaire pourrait prêter à  sourire si elle ne cachait pas une histoire de mauvais traitements sur des animaux. Depuis le mois d’aoà»t, deux zèbres donnent du fils à  retordre aux autorités locales qui tentent en vain de les attraper. Des animaux qui se sont échappés de chez un propriétaire qui a été depuis inculpé pour « actes de cruauté sur des animaux ».

L’histoire de ces zèbres fait les choux gras de la presse locale et notamment du Washington Post. Tout a commencé fin aoà»t lorsque trois zèbres se sont échappés d’une ferme. Leur propriétaire a tout d’abord tenté de les rattraper en plaçant des pièges autour de l’enclos. Des pièges qui se sont avérés mortels pour l’un des fugitifs.

Les autorités se sont saisies du dossier et, après avoir visité la ferme en question, découvrent que le propriétaire détient une trentaine de zèbres. Des animaux visiblement mal nourris, mal soignés et en danger de mort. Une situation qui mènera les autorités locales à  inculper le fermier pour « actes de cruautés envers des animaux ».

Depuis, les autorités locales font tout pour capturer les 2 zèbres encore en liberté à  quelques encablures de Washington. Jusqu’à  maintenant, et depuis 54 jours, les deux compères échappent à  toutes les tentatives de capture. La situation est préoccupante, car en plus de ne pas forcément être adaptés à  leur environnement, les zèbres stressés peuvent représenter un danger pour les promeneurs ou les conducteurs. Avant de passer à  une méthode plus radicale, les autorités locales vont tenter d’attirer les fugitifs en utilisant d’autres zèbres et de la nourriture.

Ce qui est certain, c’est que les zèbres évadés sont devenus des stars sur les réseaux sociaux ! De nombreux internautes partagent des clichés des deux équidés lorsqu’ils les croisent en pleine nature ou aux abords des routes.

Depuis quelques jours dans le Pas-de-Calais, c’est un puma qui agite les autorités et les internautes. Le félin aurait été aperçu à  plusieurs reprises là  encore sans avoir pu être capturé.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)