Etats-Unis : une adolescente ouvre le feu dans son collège et fait trois blessés

Par , publié le .

Actualité

Jeudi matin dans l’Etat américain de l’Idaho, une adolescente a ouvert le feu dans son collège avant d’être maîtrisée. Trois personnes ont été légèrement blessées dans cette fusillade.

Une fusillade a éclaté jeudi matin aux Etats-Unis, dans un collège de la ville de Rigby située dans l’Etat de l’Idaho (nord-ouest). Elle serait l’Å“uvre d’une collégienne scolarisée en classe de 6e. Les autorités locales ont indiqué que la tireuse a été désarmée après avoir fait trois victimes légères. Dans des propos rapportés traduits par Ouest-France, Steve Anderson, shérif du comté de Jefferson, a déclaré que «ce matin, aux environs de 9h08, une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à  dos. Elle a tiré plusieurs balles à  l’intérieur de l’établissement et a blessé trois personnes. Deux d’entre elles sont des élèves et une autre un employé de l’établissement». Les coups de feu ont débuté dans le hall et se sont poursuivis à  l’extérieur du collège.

Il est précisé que même si les trois victimes ont été transportées à  l’hôpital, leur pronostic vital n’est en rien engagé. «Durant la fusillade, une enseignante a désarmé l’élève et l’a maintenue jusqu’à  ce que les forces de l’ordre procèdent à  son arrestation», a poursuivi le shérif.

L’auteur présumé des tirs a été interpellé. Ni l’identité, ni l’âge de l’adolescente n’ont été communiqués, et l’on ignore de même les raisons de son passage à  l’acte. Le site Gun Violence Archive fait le constat de plus de 43 000 décès à  l’arme à  feu déplorés l’an passé aux Etats-Unis, une statistique incluant les suicides. Le mois dernier, le président américain Joe Biden avait dévoilé un plan limité visant à  limiter l’»épidémie» de la violence des armes à  feu.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut