Euro 2020 L'Angleterre qualifiée, le Portugal y est presque

Euro 2020 L'Angleterre qualifiée, le Portugal y est presque

Seneweb Le 2019-11-15  Source
Si la France championne du monde a éprouvé dans le même temps toutes les peines à se défaire de la modeste Moldavie (2-1), l'Angleterre et le Portugal ont cartonné, c'est peu de le dire, lors de cette avant-dernière soirée des éliminatoires de l'Euro 2020. Avec une conséquence directe pour les Three Lions, qui rejoignent les Bleus, ainsi que les 6 premiers qualifiés pour la phase finale de ce prochain Championnat d'Europe.

A Wembley, les joueurs de Gareth Southgate n'ont pas fait dans le détail en atomisant le pauvre Monténégro (7-0). Il y avait déjà 5 buts en faveur des Anglais à la pause, dont un triplé du capitaine Harry Kane (19e, 24e, 37e), après l'ouverture du score par Alex Oxlade-Chamberlain (11e) ; Marcus Rashford complétait ce tableau déjà très plaisant. la qualification était fêtée dans le faste avec un c.s.c des visiteurs pour aggraver la marque que complétait le jeune attaquant de Chelsea, Tammy Abraham (84e).

Pour le Portugal aussi, la soirée aura été prolifique face à la Lituanie (6-0), une nouvelle fois grâce à Cristiano Ronaldo, crédité d'un nouveau triplé en sélection (7e, 22e, 65e), qui le rapproche un peu plus de la barre des 100 buts sous le maillot de la Seleçao. Les autres buteurs ont également apporté leur pierre à l'édifice avec les réalisations de Pizzi (52e), Gonçalo Paciencia (56e) et Bernardo Silva (63e). Mais c'était insuffisant pour rallier les rangs des qualifiés, puisque dans le même temps, la Serbie, même laborieusement, a su dominer le Luxembourg (3-2). Et reporte sans nul doute la qualification portugaise à la dernière journée avec un déplacement de 'CR7' et des siens... dans le Grand Duché !

Nous vous recommandons