Exclusivité : L'étudiant Saër Kébé, toujours "prisonnier de son destin"

Exclusivité : L'étudiant Saër Kébé, toujours "prisonnier de son destin"

Senenews Il y'a 2 semaines  Source

La vie ne fait pas de cadeau à l'étudiant Saër Kébé, ancien pensionnaire de la maison d'arrêt de Rebeuss. En effet, le jeune homme de vingt-cinq ans se voit refuser une bourse d'étude au niveau de la direction des bourses de Dakar.

«Après quatre ans passés en prison sans dédommagement, je suis en train de vivre une autre injustice dans mon pays. J'ai obtenu mon bac avec la mention assez bien en 3 mois seulement de préparation. Je remplis toutes les conditions pour obtenir une bourse d'etudes comme tous les étudiants», a-t-il confirmé.

À sa grande surprise, l'étudiant de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar à la faculté des Sciences Juridiques et Politiques a été rayé de la liste des étudiants aptes à percevoir une bourse d'étude. Plus loin, il affirme qu'il «s'est rendu dans les locaux de la direction des bourses pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreurs sur ses dossiers. Ces derniers lui ont fait savoir que son statut d'ancien détenu pour terrorisme ne lui permet pas de bénéficier d'une bourse de la part de son pays».

Actuellement, Saër Kébé poursuit ses études supérieures dans le privé en licence 1 en management.

Nous vous recommandons

Actualité

Hissein Habré "libre" pour 60 jours

Dakarmatin

Actualité

Le coronavirus emporte "Batman", Jay Benedict

Senenews