Extrémisme et racisme, quand le Coran règle des problèmes contemporains

Par , publié le .

Actualité

Lors de 5e édition de la conférence annuelle de la Fédération arabo africaine pour le développement et la culture (Fadec), le chérif mauritano-sénégalais Elhadi Nema Aidara intervenant sur le thème : «L'école coranique, une immunisation contre l'extrémisme et le racisme», a rappelé que le musulman doit avoir comme repère le Coran qui a la solution à tous ses problèmes.

«Tous les pays musulmans doivent être unis comme une seule personne car nous avons les mêmes repères : Allah, son prophète et le Coran. L'école coranique est le meilleur moyen d'enseigner à l'être humain comment vivre en société, dans la paix, avec le respect, la considération et l'amour envers son prochain. Ce qui peut éviter à l'homme de tomber dans l'emprise du racisme et de l'extrémisme », a-t-il déclaré devant ses invités dont de grandes personnalités comme Seyda Marieme Niass et l'ambassadeur de Palestine qui était le parrain.

Selon lui, ceci nécessite l'instauration de véritables instituts islamique et coranique qui vont accueillir les enfants et leur inculquer les connaissances nécessaires afin de les préparer à la vie d'adulte et à la gestion de la cité.

Il a par ailleurs félicité l'Etat du Sénégal pour les efforts consentis dans le but de valoriser la langue arabe et l'enseignement coranique à travers l'instauration du bac arabe, des «daaras» modernes et autres ais il souligne que beaucoup de progrès restent à faire dans le domaine.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)