FAITS DIVERS : Un cerf charge un chasseur et lui arrache la moitié du visage

FAITS DIVERS : Un cerf charge un chasseur et lui arrache la moitié du visage

Seneweb Il y'a 3 semaines  Source
Un face-à-face qui aurait pu être fatal. Un chasseur de 36 ans a été grièvement blessé ce samedi 25 janvier dans la forêt de Lesperon (Landes), après avoir été percuté par un cerf.

Le cervidé tentait d'échapper à la battue quand il s'est retrouvé face à Vincent Saubion, chasseur depuis près de vingt ans, comme le relate Sud Ouest. Pris de panique, l'animal a alors chargé le trentenaire en le blessant au visage.

Pas de quoi déstabiliser le chasseur, qui repend aussitôt son poste avant de se rendre compte que sa peau était scalpée de la pommette gauche jusqu'au bout du nez. «Pour moi, c'était un petit pète, mais en réalité, j'avais la moitié du visage arrachée.», a-t-il déclaré.

L'homme a été rapidement transporté à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, où il a été opéré. Par chance, ses yeux et sa bouche ont été épargnés. «Je n'ai rien de cassé et j'ai toute ma sensibilité. L'équipe de chirurgiens a fait un beau travail. Je dois avoir une cinquantaine de points», a-t-il précisé.

Cette mésaventure n'a pas découragé pour autant ce chasseur passionné : «Je reste dingue de la chasse, a-t-il ajouté. Je suis très impliqué sur ma commune et toujours avec ce respect pour le gibier et les propriétaires qui nous laissent agir sur le territoire.»

Nous vous recommandons