Fatick: 65 contacts d'un patient de Covid-19 déclarés négatifs (source médicale)

Fatick: 65 contacts d'un patient de Covid-19 déclarés négatifs (source médicale)

Aps Le 2020-05-31  Source
Fatick, 31 mai (APS) ? Soixante-cinq contacts suivis d'un patient de Covid-19 détecté récemment Ndiaye-Ndiaye, un quartier de la commune de Fatick (centre), ont été tous contrôlés négatifs au nouveau coronavirus l'issue de leur mise en quarantaine, a-t-on appris de source médicale.
"Les résultats des deux prélèvements de contrôle sanitaire effectués sur les cas contacts suivis du premier patient détecté positif au coronavirus Ndiaye-Ndiaye, sont revenus tous négatifs, samedi", a confié l'APS une source médicale.
La même source indique que la mise en quarantaine de ces cas contacts suivis est levée dès samedi soir. L'essentiel de ces cas contacts ont suivi leur mise en quarantaine domicile depuis le 18 mai dernier avec l'appui de la Police nationale, a-t-elle précisé.
Parmi ces 65 contacts suivis par les autorités sanitaires, 34 habitent dans une même concession au quartier Ndiaye-Ndiaye. Les 11 autres ont été recensés dans une maison voisine et 20 proviennent de concessions dispersées du même quartier, a-t-elle ajouté.
Agé de 55 ans, le premier patient testé positif au coronavirus dans la commune de Fatick est le deuxième cas de covid-19 être interné au Centre de traitement des épidémies (CTE) de l'hôpital régional de Fatick après celui de la commune de Diakhao déclaré guéri au coronavirus, vendredi.
Polygame et père de quatre enfants, ce patient du quartier de Ndiaye Ndiaye fait partie des deux malades de Covid-19 qui ont été enregistrés dans la région de Fatick.
Il est actuellement le seul patient encore actif au coronavirus qui poursuit son traitement au niveau de la structure dédiée la prise en charge des personnes atteintes de covid-19.
Il avait été suspecté et isolé le samedi 16 mai 2020 au poste de santé de Ndiaye-Ndiaye après des prélèvements revenus positifs effectués au laboratoire de l'institut Pasteur déployé Touba.

Nous vous recommandons

Actualité

Hivernage : Dakar enregistre ses premières pluies.

Dakaractu